Quelqu'un qui vous aime vous a envoyé une lettre...
Avant de t'avoir formé dans le sein de ta mère, Je t'ai choisi, et avant ta naissance, Je t'ai consacré. Je veux que tu fasses partie de Mon peuple, et Moi, Je serai ton Dieu. Je t'ai créé pour que tu sois à Mon image, oui, pour que tu sois à l'image de Dieu. C'est pour cela que Je t'ai créé : pour que tu sois à Mon image et que tu Me ressembles.
Bien des hommes pensent être sur le bon chemin, et pourtant, ils se trouvent sur une voie qui, finalement, mène à la mort. J'ai vu que les hommes faisaient de plus en plus de mal sur la terre : à longueur de journée, leur cœur ne concevait que le mal. Alors Je fus peiné d'avoir créé l'homme sur la terre, et J'en eus le cœur très affligé. Tous ont péché, en effet, et sont privés de Ma glorieuse présence.
Cependant, J'ai tant aimé les gens que J'ai donné Mon Fils Jésus, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle. Tu étais exclu de Ma présence, tu étais Mon ennemi à cause de tes pensées qui t'emmenaient à faire des œuvres mauvaises ; mais maintenant, J'ai voulu te réconcilier avec Moi, par le sacrifice de mon Fils Jésus qui a livré Son Corps à la mort. Il S'est livré Lui-même en rançon pour toi, afin de te délivrer de l'injustice sous toutes ses formes et de faire de toi, quelqu'un qui M'appartient et qui met tout son cœur à faire ce qui est bien. Ne te trompe pas. C'est en Mon Fils Jésus Seul que se trouve le salut. Je n'ai jamais donné le pouvoir à quiconque d'autre de te sauver.
Je te dis clairement : change ton attitude et détourne-toi de tous tes péchés, pour que tes fautes ne causent pas ta perte. Je veux que le coupable abandonne sa mauvaise voie et que l'homme méchant abandonne ses mauvaises pensées. S'ils viennent à Moi, j'aurai compassion d'eux parce que Mon pardon est généreux. Si tu déclares de ta bouche que Jésus est Seigneur et si dans ton cœur, tu crois que Je L'ai ressuscité des morts, tu seras sauvé. Si tu mets en Moi ta confiance, tu ne connaîtras jamais le déshonneur.
Viens à moi parce que tu es accablé sous le poids d'un lourd fardeau. Je te donnerai du repos. Tu deviendras une nouvelle personne et ce qui s'est passé sera oublié, tout deviendra nouveau. Une nouvelle vie commencera.
Tu dois savoir que Je jugerai toutes œuvres, même celles qui ont été faites en cachette, les bonnes et les mauvaises. N'endurcis pas ton cœur, ne sois pas insensible, parce que tous ceux qui refusent de changer préparent leur propre châtiment pour le jour où Je dois juger chacun avec justice. Maintenant que tu sais ces choses, si tu continues à suivre la voie du mal, il n'y aura plus de sacrifice qui puisse t'aider. Ceux qui n'obéissent pas à Ma Parole auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de Ma présence. Je prends aujourd'hui le ciel et la terre à témoins :
Je t'offre le choix entre la vie et la mort, entre la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et toute ta famille. Je te le dis sans l'ombre d'un doute : si tu écoutes ce que Je te dis, tu auras, dès à présent, la vie éternelle et tu ne seras pas condamné ; tu seras passé de la mort à la vie.
Signé : Dieu