Combat et victoire de Nadia



Nadia Eweida, âgée de soixante ans, avait été renvoyée de son travail en 2006, car elle avait refusé de cacher ou de retirer sa croix de son cou.

« Merci Jésus ! », s’écria Nadia Eweida, qui a finalement remporté sa bataille judiciaire lui permettant de porter une croix. Aujourd’hui, le tribunal lui a attribué la somme de 32 000 euros après que les juges ont déclaré qu’il y a eu une violation de l’article 9 de la Convention européenne des droits de l’homme.

« Lorsque j’ai entendu le verdict, j’ai sauté de joie et j'ai crié : « Merci Jésus », dit-elle.

David Cameron a tweeté que « les gens ne devraient pas souffrir de discrimination en raison de leur appartenance religieuse. Le jugement rendu dans l’affaire de Madame Eweida va probablement ouvrir la porte à d’autres chrétiens pour déclarer leur foi en portant leur croix ou en l’affichant sur leur lieu de travail, à moins que leur employeur ne leur fournisse une raison valable, selon eux, de ne pas le faire. »

« Je suis très contente que les droits des chrétiens aient été revendiqués. Je crois que cela aura un énorme impact et encouragera les employés qui sont plutôt timides ou réservés, à porter leur croix, et à ne plus avoir peur de montrer leur foi. »