Procès remporté contre la discrimination religieuse



Le jury de Caroline du Nord a rendu son verdict en faveur d’un professeur qui affirme que son institution académique lui a refusé sa promotion pour cause d’idéologie religieuse.

En 2006, Mike Adams reçoit une réponse négative à sa candidature en tant que professeur à l’Université de Caroline du Nord dans la ville de Wilmington (UNCW). Adams était représenté par deux avocats : David French du Centre américain de la loi et la justice, et Travis Barham de l’Alliance pour la défense de la liberté.

L’avocat French et ses confrères ont grandement « félicité la décision du jury ». « Nous sommes extrêmement heureux de la décision du jury et du fait qu’ils aient capté la vérité dans cette affaire. Les responsables de l’université se sont opposés aux points de vue bibliques d’Adams lorsqu’ils lui ont refusé une promotion pour la titularisation de son poste à l’UNCW », a déclaré French.

L’université continue à nier les faits en affirmant que « la demande d’Adams a été refusée indépendamment de ses points de vue religieux. » Les avocats French et Barham espèrent que ce verdict « enverra un message à toutes les universités qui persistent à faire preuve de discrimination contre les discours basés sur des valeurs chrétiennes. »


Tags :  Discrimination, Justice