L’explosion du christianisme dans le monde



Le christianisme demeure en nette croissance dans le monde entier. À ce titre, au début du XXe siècle, on comptait dix millions de chrétiens en Afrique. Cent ans plus tard, ce nombre a été multiplié par trente-six, soit trois cent soixante millions.

été multiplié par trente-six, soit trois cent soixante millions.

En considérant cette estimation, on pourrait s’attendre à six cent trente-trois millions d’ici à 2025. Ces chiffres sont d’autant plus parlants lorsqu’on les rattache à la population africaine. Les chrétiens qui représentaient seulement 9 % de la population en 1900, sont dans les années 2000 plus de 45 %.

Au niveau mondial, on comptait deux milliards de chrétiens en 2010. Selon les estimations actuelles, ils seraient plus de trois milliards d'ici trente-cinq ans. Cependant, signalons qu'il y a une population qui se démarque au sein des chrétiens : les chrétiens évangéliques. En effet, selon une étude réalisée récemment par les experts statisticiens au sein de cette population, il y aurait plus de 700 millions de chrétiens évangéliques dans le monde. Le taux de croissance du christianisme est actuellement plus élevé que celui de la population mondiale.


Tags :  Eglise, Evangélisation, Foi