Ces médias qui veulent manipuler ce que nous pensons



Comme pour d'autres faits de société, les médias contrôlent de plus en plus les opinions, en censurant délibérément les personnes n’allant pas dans leur sens ou dans le sens de l'agenda de ceux qui les dirigent.

Ainsi, une vaste campagne de censure a été menée sur internet contre les « anti-avortement ». La vidéo « Chère future maman », réalisée par un groupe de défense des personnes trisomiques, a ainsi été bannie du net parce qu'elle pourrait faire changer d’avis les femmes qui voudraient avorter.

On estime en effet qu'en France 90 % des bébés chez qui on diagnostique un syndrome de trisomie sont sacrifiés. En cause, la peur de certaines mères de ne pas pouvoir élever cet enfant, compte tenu des difficultés que cela peut entraîner. Pourtant, la vidéo, dans laquelle des personnes trisomiques témoignent, se veut un message d'espoir et d'amour : « Chère Maman, n'aie pas peur, ton enfant fera beaucoup de choses. Il sera capable de te faire des câlins, de courir pour se jeter dans tes bras. Il sera capable de parler et de te dire qu'il t'aime », rassure l'un d'entre eux.

Toutefois, la vidéo a été qualifiée d’« inappropriée », et interdite sur les chaînes de télévision françaises, car certaines femmes, en regardant cette vidéo, pourraient reconsidérer leur décision d’avorter. Le discours officiel sur la trisomie se veut quant à lui très alarmiste et anxiogène. En dépit de plusieurs pétitions, le gouvernement n'a pas levé l'interdiction. De ce fait, de nombreuses femmes n'auront pas accès à cette vidéo qui pourrait bien changer leur vie et celle de leur enfant.


Tags :  Media, Manipulation, Abus de pouvoir