Nepal, les tremblements de terre et les prophéties de la Bible



Quelques semaines après le tremblement de terre qui a ravagé la région de Katmandou au Népal, le 25 avril dernier, faisant plus de 8 000 morts et 17 000 blessés, un séisme vient à nouveau de frapper le pays.

Celui-ci, d’une magnitude 7,3 sur l’échelle de Richter, a tout comme le précédent été ressenti à plus de 1 000 km de son épicentre, situé une quinzaine de kilomètres sous la base de l’Everest, et suivi de plusieurs répliques.

Une récente étude, conduite par le sismologue Tom Parsons, a cherché à expliquer la recrudescence des phénomènes sismiques de grande ampleur de ces dernières années. En effet, depuis les années 2000, le nombre de tremblements de terre est en forte augmentation. En 2014, nous avons atteint un pic, deux fois supérieure à la moyenne annuelle de séismes enregistrés entre 1979 et 2013.

Alors que les scientifiques continuent à se poser des questions, la Bible, elle, nous a déjà donné la réponse. Les tremblements de terre sont mentionnés à plusieurs reprises dans la Bible. L’augmentation des séismes est bibliquement associée au retour de Jésus et aux derniers temps, comme nous le rappelle Matthieu 24:7 : « Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. »


Tags :  Phénomènes