Sylvester Stallone : « Plus je me rends à l’église, plus ma foi grandit »



Connu pour ses plus grands rôles dans Rocky ou encore Rambo, l’acteur américain Sylvester Stallone est aussi un homme de foi.

C’est lors de la sortie de sa série de films « Expendables » que l’acteur, réalisateur et producteur a déclaré son attachement à Dieu. Cependant, force est de constater que ce genre de déclaration n’intéresse pas tout le monde puisqu’il a été peu médiatisé.

Pour l’acteur qui est fan de sport et de musculation, aller à l’église est pour l’esprit comme se rendre à la salle de sport, les pasteurs étant en quelque sorte les coachs spirituels. « Plus je me rends à l’église, plus ma foi grandit », déclare-t-il. Après avoir été détourné par les sirènes d’Hollywood des valeurs dans lesquelles il avait été élevé, l’acteur redécouvrira en l’an 2000 le message de l’Évangile et reprendra sa marche avec Dieu.

Il en découlera alors un nouvel épisode du film Rocky dans lequel il fait un parallèle avec la relation avec Dieu. « Rocky est une métaphore de la vie. Je me suis perdu en chemin, puis j’ai réalisé que je devais revenir à la base et prendre ce qui était dans ma main pour le mettre dans la main de Dieu. Je ne peux pas croire que tout ce que j’ai fait, je l’ai fait par moi-même. Il y avait un appel pour partager un message, le message de Rocky, un homme qui se sacrifie pour agir par amour des autres. Par la grâce de Dieu, je suis ce retour ».


Tags :  Cinema, People