Les laïcards encore pointés du doigt



La France est critiquée pour sa « laïcité très agressive ». Pour la première fois, la Commission américaine sur les libertés religieuses dans le monde a remis en cause la politique de laïcité mise en place en Europe de l’ouest ces dernières années.

Jugés « agressifs » et « intolérants », de nombreux pays, la France en tête, sont sévèrement critiqués pour avoir instauré de plus en plus de restrictions concernant les signes religieux dans les espaces publics.

D’ailleurs, sur la carte d’intolérance religieuse, la France ne figure certes pas en rouge parmi les États de « haute intolérance » (Chine, Corée du Nord, Iran, Soudan...) ni en orange avec ceux de « moyenne intolérance » (Inde, Turquie, Cuba...), mais en jaune foncé, la couleur de « l’intolérance préoccupante ».

En outre, « la liberté religieuse est menacée par l'augmentation de nouvelles normes sociétales qui heurtent la sphère religieuse. »


Tags :  Fanatisme, Intolérance
  • 30/04/2015

    LAKOTA

    Ce sont toujours les mêmes. C'est une bande qui s'empare du pouvoir et des organes de propagande et qui veulent imposer à tous les autres leur vision de la société.