Les femmes qui fréquentent l’église d’une façon hebdomadaire ont moins de risques de se suicider



Les bénéfices d’une vie de foi et d’une marche avec Dieu ne sont plus à prouver tant la quantité de vies changées est innombrable.

Par ailleurs, une autre étude vient mettre en exergue un autre effet positif de la vie chrétienne. En effet, cette étude réalisée entre 1996 et 2010 sur près de 90 000 femmes révèle que celles qui fréquentent une église au moins une fois par semaine ont cinq fois moins de risques de se suicider.

Les résultats publiés dans le magazine Jama Psychiatry revêtent une importance particulière car entre 1999 et 2014, le taux de suicide chez les femmes était en augmentation de 24 %, les jeunes filles âgées de dix à quatorze ans étant les plus touchées par ce phénomène. Les femmes qui fréquentent une église régulièrement auraient aussi beaucoup plus de chances de se marier et d’avoir un mariage heureux du fait de l’effet positif que leur procure leur investissement dans ces activités.

Enfin, cette étude révèle également que la pratique d’activité religieuse serait un bon remède contre la dépression et la consommation de tabac. En 2012, une autre étude publiée dans le Journal Of Psychiatry avait déjà mis en évidence qu’un enfant éduqué dans la foi par sa mère avait moins de risques de sombrer dans la dépression.


Tags :  Eglise, Santé