Une pluie pas comme les autres



Le 19 juillet 2012, l’organisation La Voix des Martyrs qui aide les chrétiens persécutés pour leur foi dans le monde entier, a lancé l’opération « Il va pleuvoir des Bibles » en Corée du Nord.

L’équipe participante, composée de missionnaires, de volontaires, d’étudiants, et de chrétiens ayant des membres de leur famille en Corée du Nord a envoyé, depuis Paju, une ville sud-coréenne proche de la frontière nord-coréenne, trente ballons gonflés à l’hydrogène, afin de faire parvenir des Nouveaux Testaments, des versets et des messages de la Bible en Corée du Nord.

« L’Évangile est la Bonne Nouvelle qui sauvera les branches sèches en Corée du Nord, comme une pluie bienvenue ! », s’exclama un missionnaire juste avant l’envoi.

Un typhon approchant des côtes coréennes a entraîné les ballons directement vers le nord, dans l’un des pays les plus fermés au monde, et l’un des endroits du globe où les chrétiens sont le plus persécutés.

Grâce à cette opération, 1 000 Bibles et 90 000 versets ont ainsi pu être envoyés en Corée du Nord. Par des méthodes similaires, près de 8 000 Nouveaux Testaments et des dizaines de milliers de flyers sont parvenus en Corée du Nord durant l’année 2012.

Le 23 octobre dernier, l’organisation a renouvelé l’opération, envoyant cette fois-ci 3 600 ballons. Ceci porte à près de 48 000, le nombre de Nouveaux Testaments coréens envoyés par des ballons dans ce pays où les Bibles sont interdites.


Tags :  Bible, Evangélisation