Mikhaïl Kalashnikov se repent et se tourne vers Christ peu de temps avant sa mort



Mikhaïl Kalashnikov, inventeur de l'arme la plus répandue au monde, et qui porte son nom, s'est éteint, il y a un an, à l'âge de quatre-vingt-quatorze ans.

Quelques années avant sa mort, il a cependant pris la décision de mettre sa vie en règle devant Dieu, et a exprimé des remords quant aux conséquences de l'invention de son arme, l'AK-47.

Ainsi, dans une lettre écrite à l'église de Russie, il déclare : « Ma douleur spirituelle est insupportable. Une seule question résonne dans ma tête : si mon arme prend la vie des gens, alors se pourrait-il que je sois trouvé coupable de la mort de toutes ces personnes, même s'il s'agissait d'ennemis ? Plus le temps passe, plus cette question se grave profondément dans mon esprit. »

Cet homme, qui se décrit lui-même comme « esclave de Dieu » a pour la première fois pénétré dans une église à l'âge de quatre-vingt-onze ans et s'est fait baptiser quelque temps plus tard.

« Le Seigneur m'a montré la voie dans l'après-midi de ma vie. Lorsqu'à l'âge de quatre-vingt-onze ans j'ai franchi le seuil d'une église, mon âme a eu cette impression de déjà vu, comme si elle était déjà venue. »


Tags :  Vie spirituelle