Les mensonges de la publicité



La santé publique prise au piège des médias. Les médias « poubelles » ont des effets négatifs sur le bien-être physique et psychologique de la société. Ils influencent sciemment l'opinion publique, et ont des effets sur les opinions et les choix que font les gens. 

On a constaté récemment que les urgences des hôpitaux accueillent de plus en plus de patients ayant consommé des boissons énergisantes. Or, celles-ci en vente libre même dans certaines écoles, ont de plus en plus la cote auprès des adolescents, des jeunes adultes et même des enfants !

Selon les médias publicitaires, elles sont naturelles et bonnes pour la santé. Mais il n’en est rien. Les spécialistes affirment que leurs effets sont diamétralement opposés aux vertus vantées. Ces boissons affectent l’humeur, la fonction cardiaque, la capacité de concentration et le sommeil.

Par ailleurs, les médias véhiculent sans cesse les critères nationaux de beauté ! Ainsi les femmes minces, voire anorexiques sont dignes d’être des stars ou des mannequins. Les images de femmes très minces, voire maigres à l’extrême ne choquent même plus.

Or, on estime que dans 10% des cas cette volonté de la perfection mène à la mort. En France, l'anorexie concerne environ 40.000 personnes, dont 90% de femmes.


03-09-20141314 Média
Tags :  Media, Mensonge, Santé